Notre Société

HAbiter et VIvre Mieux

Promoteur indépendant créé en 1996, HAVIM développe, réalise et commercialise des opérations de promotion immobilière à caractère résidentiel sur l’ensemble de l’Ile de France.

Depuis 1999, cette activité s’appuie sur une société foncière patrimoniale, HAVIM PARTICIPATION, et se complète également de CQF Conseil, qui assure des missions de montage et d’ingénierie sur des projets urbains complexes ou de grande taille, pour le compte de clients institutionnels ou publics.

Depuis peu, la société EHE a été créée et offre, suivant les circonstances, la possibilité pour HAVIM de garder certains logements sociaux en patrimoine afin de garantir une mixité adaptée à nos réalisations.

Animée par Tchoum PHAM GIA et Jacques RAIMBAULT, co –gérants, Havim se veut société participative : le capital est détenu par les salariés ; les collaborateurs, tous actionnaires ou associés de la société, forment ainsi une équipe unie et réactive, compétente, passionnée.

Préoccupations environnementales

Notre préoccupation environnementale est bien antérieure aux récentes lois sur la transition énergétique : ainsi, nos opérations recherchaient la labélisation BBC quelques années avant que la réglementation thermique RT 2012 n’impose cette norme.

Aujourd’hui, et toujours dans le souci de « faire encore mieux », nous recherchons dès à présent la labélisation Maison Passive sur la plupart de nos nouvelles réalisations. Avec application et constance, nous garantissons la pérennité des immeubles que nous construisons ; la qualité de la performance énergétique participe de cet état d'esprit.

Des emplacements de choix

Notre taille humaine et la rentabilité de nos structures nous affranchissent de toute obligation minimale de production annuelle, et nous donnent ainsi la possibilité de pouvoir choisir les projets que nous souhaitons construire.

C’est pourquoi nos réalisations sont toujours implantées sur des sites remarquables, qu’ils soient situés en centre-ville, dans un cadre naturel préservé ou dans un secteur en plein développement.

Pour vous comme pour nous, la qualité de ces emplacements est tellement satisfaisante !

Des logements à vivre

Nos réalisations se doivent d’apporter une réponse à des choix de vie diversifiés, que l’urbanisation du territoire rend encore davantage pluriels. C’est pourquoi nous veillons à ce que les logements familiaux présentent des typologies très variées, afin de répondre au plus près des besoins exprimés, et rendre les logements appropriables par le plus grand nombre.

L’appartement en duplex répond tant au besoin d’intimité au travers de l’appropriation des espaces en mezzanine, qu’à la nécessité d’espace et de convivialité. Il s’adressera à une clientèle désireuse d’allier le respect de l’intimité de chacun et le maintien de l’échange et du dialogue.

D’autres pourront préférer des logements en simplex, dont la variété de surface et de typologie permettra de trouver le logement correspondant à leur besoin immédiat : le logement avec une grande terrasse de plain-pied constitue par exemple une alternative crédible à la maison individuelle. Dès la conception des plans, nous nous efforçons d’anticiper au mieux les besoins de chacun, pour concevoir des lieux de vie qui sauront vous ressembler.