Saint-Michel-sur-Orge (91)

Le Chemin de l’Écrin est lové au cœur d’un parc de 6 600 M² hébergeant des arbres centenaires dont certains mesurent plus de 40 mètres. Ce boisement comprend notamment une collection de chênes remarquables et des essences de séquoia, d’érable, de pin et de charme. Des menuiseries extérieures en aluminium, l’usage de la brique, le souci permanent de valorisation des arbres existants… le Chemin de l’Écrin est éco-responsable. Notre paysagiste a développé un système original de conservation racinaire des arbres qui respecte le système hydrologique existant.

Les logements sont regroupés en trois bâtiments dont le gabarit ne dépasse pas deux étages. Ils s’organisent autour d’une allée traversant le parc qui assure une transition agréable entre le centre ancien et le parc paysager Jean Vilar.

Au quotidien

Le Chemin de l’Ecrin est à 7 minutes à pied de la gare RER C de Saint-Michel-sur-Orge et à 5 minutes des commerces du centre-ville. La mairie et l’église sont à moins de 100 mètres. Plusieurs lignes de bus permettent de se déplacer dans la ville et les communes avoisinantes.

La résidence est située dans la zone pavillonnaire du vieux village. Chaque bâtiment abrite des maisons qui, accolées les unes aux autres, composent un ensemble avec des césures, des ouvertures et des décalages. Les 29 maisons-appartements disponibles sont majoritairement conçus sous la forme de duplex et jouissent d’une vue sur le parc.

Les logements disposent de 3 à 6 pièces et sont dotés de larges baies vitrées plongeant sur la verdure. Les espaces habitables généreux raviront les familles. Chaque lot dispose d’un jardin et/ou d’un deck. Une surélévation de la construction procure plus d’intimité dès le rez-de-jardin.

Les propriétés disposent toutes d’un ou de plusieurs emplacements de stationnement en sous-sol. Les 2 roues ont aussi leur place dans un local qui leur est réservé.

La livraison est prévue 4ème trimestre 2017.

Les 59 hectares d’espaces boisés donnent à la ville un petit air de campagne. L’ouest de la commune en particulier possède plusieurs parcs classés ainsi que les maisons de charme du vieux village. L’un de ces parcs attire notre attention : situé entre la mairie et l’église, àl’abri des regards, il abrite une trentaine d’arbres classés. C’est au coeur de ce site protégé que le Chemin de l’Écrin vous accueille.

Le nouveau centre culturel Baschet accueille des spectacles de qualité, il témoigne du renouveau de la ville. Le conservatoire permet également aux jeunes d’exprimer leurs talents artistiques. Saint-Michel-sur-Orge offre aussi un bel éventail de pratiques sportives avec une piscine, plusieurs terrains de sports, un terrain de mini-rugby, huit courts de tennis dont quatre couverts, une salle de tennis de table et deux pistes d’athlétisme.

30 minutes suffisent pour se rendre à Paris depuis la gare RER C, située à 500 m de Chemin de l'Ecrin. La proximité d’accès à la francilienne permet également de rejoindre rapidement le réseau autoroutier.

Plan

Filtrer le prix des logements :

Filtrer le type de logement :

Nos logements

N° 3012

4 Pièces

72,77 m²

Étage : RdC / 1

Prix : 273000 €

Jardin : Non

Parking : Oui

Terrasse : Oui

Plan PDF

Plan 2

2 emplacements de stationnement en sous-sol

Des prestations pérennes

  • Eclairage des parties communes par détecteur de présence
  • Prise étanche, point lumineux et robinet de puisage sur les decks et les terrasses
  • Chauffage collectif au gaz avec radiateurs individuels à eau chaude
  • Isolation renforcée conforme à la règlementation thermique RT 2012
  • Porte palière isolante à âme métallique avec serrure de sûreté multipoints A2P** et pions anti-dégondables
  • Compteurs de consommation d’énergies individuels
  • Double vitrage thermique haute performance
  • Chape flottante acoustique
  • Sèche-serviette dans les salles de bains et salles d’eau